Café d'Ethiopie
Authentique et harmonieux
Saveurs uniques pour ce café de forêt : on boit "la Terre". Puissance aromatique garantie, sa texture légère et ces notes parfois fruitées ou florales vous feront découvrir une nouvelle puissance café.
Forêt de Suddi Omi
Le nom d'une fleur, Suddi, est associé au nom d’un arbre local, Omi, pour donner son nom au village dans lequel est établie la coopérative (Suddi Omi).
Le site est en effet remarquable : entouré de 3 pitons volcaniques, les caféiers se déploient sous une forêt primaire faite d’espèces endémiques. Relativement éloignée des principaux villages et située sur des zones pentues difficiles d’accès, cette forêt reste protégée des grandes déforestation.
Constitué de résidus volcaniques et de sources minérales alentours, le sol de Suddi est très fertile.
Forêt de Suddi Omi
Le nom d'une fleur, Suddi, est associé au nom d’un arbre local, Omi, pour donner son nom au village dans lequel est établie la coopérative (Suddi Omi). L’histoire raconte que les gens des campagnes alentours s’arrêtaient sous un omi au cours des longs trajets qui les menaient au marché. Les fleurs, suddi, dispersées à proximité et qu’ils admiraient alors, ont inspiré le nom du village qui dénote de la spécificité du milieu.
Le site est en effet remarquable ; entouré de 3 pitons volcaniques les caféiers se déploient sous une forêt primaire faite d’espèces endémiques, pour certaines rares en Éthiopie. Relativement éloignée des principaux villages et située sur des zones pentues difficiles d’accès, cette forêt reste relativement protégée des coupes massives. Des arbres aux diamètres imposants attestent de l’ancienneté des espèces présentes.
Le sol est spécifique à Suddi, constitué de résidus volcaniques volatiles en surface, comme de la cendre, il a un fort pouvoir fertilisant qui renforce la richesse végétale du lieu. Suddi possède également des sources d’eau minérale.